Covid & AMP : les recommandations de l’Agence de la Biomédecine

Fév 2, 2021

L’épidémie de SARS-CoV-2 a conduit l’Agence de la biomédecine à émettre, en accord avec les professionnels de santé et les sociétés savantes, des recommandations régulièrement actualisées sur les activités d’assistance médicale à la procréation (AMP), dont la dernière version en date du 2 février 2021.


Les conditions actuelles de circulation du SARS-CoV-2 rendent nécessaire de mettre à jour à nouveau ces recommandations. La poursuite des soins en AMP est souhaitable, autant que possible, en tenant compte de la situation sanitaire locale et régionale et dans le respect des recommandations des autorités sanitaires.


Ces recommandations ont vocation à accompagner les centres, dans le respect des conditions de sécurité et de qualité des soins et en préservant autant que faire se peut l’égal accès aux soins. Les règles de bonnes pratiques cliniques et biologiques en AMP restent par ailleurs applicables.


Ces différentes révisions des recommandations ont été élaborées par l’Agence de la biomédecine, dans le cadre d’un groupe de travail réunissant des sociétés savantes, des experts, une association de patients et des institutions. 

V5 du 02 février 2021

V4 du 06 octobre 2020

V3 du 03 juillet 2020

V2 du 17 juin 2020

Version initiale du 13 mai 2020