NOUVEAU MODULE DE FORMATION : Tout ce que vous avez voulu savoir sur les anomalies au laboratoire AMP (Sans jamais avoir osé le demander)

Sep 1, 2025

💥 Cet été nous avons préparé notre SECOND MODULE de formation en AMP TOUT CE QUE VOUS AVEZ VOULU SAVOIR SUR LES ANOMALIES AU LABORATOIRE D’ASSISTANCE MÉDICALE À LA PROCRÉATION (SANS JAMAIS AVOIR OSE LE DEMANDER).   Nous serons en mesure de vous les présenter le 30 octobre et le 20 novembre à Paris.

Après avoir abordé les anomalies de la fécondations et leurs impacts dans la prise en charge des patients ( Au fait vous faites quoi d’un zygote 2.1 pn ? séance de rattrapage prévue fin d’année 😉 ), nous aborderons LES IMPACTS DU CHOIX DES GAMÈTES ET DE LA TECHNIQUE SUR LE PROCESSUS DE FÉCONDATION (on parle donc de vous, de moi, de nos ami(e)s les gynéco) dans les résultats de fécondation, de grossesse, d’accouchement ( détail en PJ)

Après 4 sessions de formation de notre premier module (+ de 80 participants, 60 biologistes et 20 techniciens et 95% de taux de satisfaction  😇), nous avons hâte de vous retrouver toujours aussi motivé et avec encore plus d’interactivité ( on se modernise 🤫 )

💘 C’est encore et toujours validant pour le DPC pour les biologistes💘

💥 Nouveau : 💥 ½ tarif pour tous les internes et assistants ( sur justificatif)

Lieu : Paris ( Novotel – Paris Bercy)

🔉 Parce que le niveau de prestations que nous offrons aux couples ne passe pas que par le respect des procédures mais aussi (surtout ?) par une connaissance approfondie des fondamentaux techniques de notre métier, Jérome Pfeffer et moi-même avons eu envie de proposer des sessions de formation et d’échanges qui s’intéressent cette fois aux concepts scientifiques de notre métier.

⚠ S’il est aujourd’hui facile d’avoir accès à des formations permettant d’acquérir les notions nécessaires et suffisantes pour respecter le guide des bonnes pratiques et la norme 15189, il nous a semblé moins aisé de trouver en un même lieu les bases théoriques de nos choix techniques et leurs implications dans les résultats que nous obtenons dans nos laboratoires.

❓ Vous vous demandez à qui s’adresse cette formation ?
Mettre en place ces formations est très formateur pour Jérôme et moi-même, nous apprenons, redécouvrons des éléments qui sont pourtant essentiels à la maitrise de notre pratique, mais qui sont peu évoqués ou difficilement accessibles. Cette formation pourrait donc intéresser :
✅ des jeunes et des moins jeunes.
✅ des techniciens et des biologistes.


🎯 Pour vous inscrire, contactez Biologie prospective au 03 83 44 51 41, c’est DPC + 💘 💘